Par Gary Eliézer
Ce n’est plus le conditionnel, Duckens Nazon est testé positif à la Covid-19, l’information relatée par les medias belges, est confirmée par l’intéressé même ce samedi au micro d’haititempo.com mais l’attaquant pourrait avoir la possibilité de jouer contre Belize et la Sainte Lucie pour le début des éliminatoires de la coupe du monde les 25 et 28 mars prochain.
Testé positif avant hier, Duckens Nazon est dans une situation qui pourrait l’empêcher de participer aux éliminatoires avec Haïti le 25 mars ; mais le 4e meilleur buteur de l’histoire des Grenadiers a encore une chance suivant les protocoles, en effet, pour participer aux deux rencontres, le dossard 99 de STVV devra néanmoins attester d’un test négatif.
Si le Grenadier n’est plus positif lors de son prochain test, il sera en droit d’affronter l’équipe du Belize. Le joueur saura donc mercredi prochain s’il peut jouer avec le onze national car il sera à nouveau testé après une semaine en isolement.
Noter que, le buteur est bel et bien sur la liste de Jean-Jacques Pierre pour ces matchs même si cette liste n’est pas encore rendue public.