Par Pierre Caleb Jephté
Invité au prochain mondial de Montaigu, l’équipe nationale des moins de 17 ans se prépare sous la houlette de Gabriel Michel et son staff pour cette compétition.
Ces garçons qui font du football leur passion quotidienne, veulent à tout prix représenter le pays dans cette compétition de haut niveau qui se jouera en France du 27 mars au 2 avril 2018.
À côté du Staff Technique ; deux (2) préparateurs physiques travaillent aussi avec le groupe. Il s’agit d’Alan Jean Louis et de Jhonson Eugėne.
Le premier a été dans un premier temps avec la sélection nationale féminine U-20 qui préparait la 3e phase, et le second est un ancien joueur de l’équipe U-17 qui, à présent fait un nom dans le monde du coaching.
28 joueurs se préparent au centre FIFA Goal sous les yeux du Staff dont 20 d’entre eux qui seront retenus pour la compétition.
Haïti participera au mondial de Montaigu cette année dans le groupe A en compagnie de la France, de l’Argentine et du Portugal.
Ce tournoi représentera un grand pas dans la préparation des petits Grenadiers pour les phases éliminatoires à venir pour la prochaine coupe du monde.