Par Gary Eliézer
En terre brésilienne depuis le mois de novembre 2016 pour préparer l’ultime phase des éliminatoires du mondial U-17 de 2017, la sélection nationale haïtienne de cette catégorie d’âge s’apprête à disputer ce tour du 21 avril au 7 mai prochain au Panama mais il y a toujours un point d’interrogation sur le staff technique qui va mener cette équipe dans ce tournoi.
Gagné haut la main la coupe caraïbe avec les petits Grenadiers, James Morrisset n’est pas impliqué dans les préparatifs de cette sélection depuis le voyage sur la terre de Pelé et depuis, les coéquipiers de Steeve Selso Saint-Duc sont dirigés par un staff composé en majeure partie des Brésiliens avec comme entraîneur principal, Rafael Novaes Dias, un ancien de l’équipe U-17 de 2013.
Sous les ordres de ce staff brésilien, les petits Grenadiers ont participé dans plusieurs tournois. À 14 jours du début de cette dernière phase menant au mondial 2017 qui aura lieu en Inde du 19 août au 10 septembre, plus d’un s’interroge sur le technicien qui va diriger les champions Caribéens.
L’équipe haïtienne jouera les 21, 24 et 26 avril 2017, la qualification pour le mondial de la FIFA respectivement contre la formation curaçaolaise, Panama et Honduras.
Les joueurs qui sont sur le territoire Brésilien:
Alan Jérôme, Jolicoeur Jr Etienne, Jimmylson Guillaume, Kelly Louis Brismax Clerger, Danley Jean Jacques, Iverson Basquin, Anderson Belus, Obenson Léveillé, Steeve Mondestin, Steeve Selso Saint-Duc, Valdo Etienne, Redondio Alliance, Corlens Etienne, Naël Wellofky Elysée, Duplan Abellard, Louidon Casseus, Djeftey Joseph, Marc Michaël Martine, Talson Charles, Nelson Dayasse, Gooly Elien, Widny Salomon, Serge Anthony Lucien.
Le Staff Technique:
Rafael Novaes Dias, Wesley de Lage Assis, Joao Marcos, Solon Jonathan, Joao Gabriel, Rafael Paulo Guidici, Moreira, James Forestal, Marcos Ribeiro de Barros, Sebastiao Santos.