Par Douby Jean
Pour son entrée en matière dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2025, l’équipe nationale U17 s’est offerte une promenade de santé face à la Grenade (5-1) surtout avec un triplé de Marvenly Exilas.
Ce jeudi, les protégés de Kowsky Sainvil ont débuté leur campagne de la plus belle des manière. Une belle manita. Dès la première période, la machine haïtienne a été mise en marche. Sur pénalty, Emerson Laissé a débloqué les compteurs (10e). Ils n’ont pas cesser de multiplier les assauts. Après un très bon travail, Laissé a servi Marvensly Exilas sur un plateau en or qui en a profité pour corser l’addition (24e). Sur un joli lob, Dowden a reduit la mise pour la Grenade. Les petits Grenadiers ont haussé le ton et Exilas y est allé de son doublé (35e).
Lors de la reprise, les bleu et rouge ont affiché clairement leur envie de creuser encore plus l’écart. La défense adverse n’a fait que subir les assauts répétés des jeunes haïtiens. Sur une nouvelle passe d’Emerson Laissé, Marvensly Exilas a claqué son triplé. Ce tandem a fonctionné à la perfection. Prophète Marcenat a mis fin au débat après repris un bon ballon de la tête.
Somme toute, la sélection haïtienne débute la compétition avec autorité et envoie un signal clair à ses adversaires pour la suite de l’aventure.

Home
Store
Contact