La Federation Haïtienne de Football a sélectionné Rapha Intervil et Colo Myson, deux joueurs du Real Hope en vue de participer à un camp d’entrainemement au Mexique dans le cadre de la preparation de la sélection nationale U20.
En effet, les petits grenadiers preparent la phase finale des éliminatoires de la Coupe du monde CONCACAF qui se tiendra au Mexique du 19 juillet au 4 août 2024. D’après la fédération, deux joueurs du Real Hope FA doivent rejoindre le reste du groupe au plus tard le 25 juin avant de retouner au plus tard le 5 août dans leur club.
Selon l’instance suprême du football haïtien, les entrainements débuteront le 25 juin avant ensuite, Haïti débutera la compétition face au géant de la zone, le Mexique. C’est pour cette raison que la fédération a convoqué Colo Myson et Rapha Intervil afin de mieux entamer le tournoi.
À noter que, les bleu et rouge feront leur entrée dans les éliminatoires face aux Mexicains le 21 juillet, avant d’affronter le Panama le 24 juillet et clôturer contre le Guatemala le 27 juillet.
Il reste à savoir si les deux pions des champions nationaux aideront à Haïti à se qualifier.
Marie Chania Moussignac