Auteur d’une copie satisfaite jeudi soir, lors du nul (0-0) contre le Mexique, Woodensky Pierre ne cesse de marquer des points dans ce tournoi U20 de la CONCACAF. Le jeune milieu de terrain s’affirme comme l’un des fers de lance de la génération haïtienne émergente.
Woodensky Pierre était déjà l’un des meilleurs Grenadiers lors des deux premiers matchs du Onze national. Mais la performance de haut vol face à l’ogre mexicain a parfaitement ponctué le travail majuscule qu’est en train de réaliser le joueur de 17 ans. Précieux dans la récupération et omniprésent sur le terrain, le joueur du Violette AC a convaincu les observateurs jusqu’à figurer dans l’équipe-type caribéen de la phase de groupe, établi par Inside Caribbean Football.
C’est le type de milieu défensif moderne qui va au charbon et peut se targuer d’avoir la technique de jouer au ballon. Le numéro 6 de la sélection haïtienne U20 a livré 3 performances dignes d’un cadre de l’équipe pouvant faciliter la tâche pour les siens, rien qu’avec son jeu sans complexe, des choix simples servis par une compréhension anticipée très déliée quand il s’agit de chiper la balle.
Aux côtés des joueurs habiles mais moins impliqués physiquement dans l’entre-jeu comme Adelson Bélizaire ou encore Shad San Millan à certaines phases de jeu, il embrasse presqu’à lui tout seul le travail défensif et de basses œuvres tout en essayant d’aider l’équipe à sortir de son territoire quand le pressing adverse s’active. C’est en somme une valeureuse sélection haïtienne qui est en train de montrer tout son potentiel, alors que sa participation restait incertaine à une dizaine de jours avant le début du tournoi.
Woodensky Olivier Pierre, natif de Cité Soleil, fait partie de cette jeune vague sans complexe sur qui le peuple haïtien peut compter. Dans un pays où l’on respire football jour et nuit malgré un contexte sociopolitique délicat, le bonheur n’est autre que de voir nos talents briller et faire flotter le bicolore aux yeux du monde. N’oublions pas que ces jeunes jouent les qualifications pour le Mondial 2023 et qu’ils viennent de tenir en échec la meilleure équipe de la zone.