Le défenseur international haïtien, Djimmy-Bend Alexis qui évolue au FC Lori en Arménie est le premier joueur haïtien a être sur place à Guadalajara pour le rassemblement de l’équipe nationale U23.
À 3 jours de sa première rencontre dans la dernière phase qualificative aux Jeux Olympiques, la sélection haïtienne n’est toujours pas rassemblée au Mexique, là où se joue la 15e édition de la compétition U23 de la CONCACAF.
Le coach Webens Princimé et le staff technique de l’équipe sont déjà à Guadalajara mais, il manque les joueurs. La FHF a confirmé que Djimmy-Bend Alexis est arrivé là-bas et est le premier des 20 retenus à être présent. Ce mardi, trois autres joueurs sont attendus selon nos informations ; il s’agit de Jean Sebastien Lauture, défenseur du Cultural Leonesa en Espagne, Karl Andy Bell et de François André Dulysse, le roc défensif du New England Revolution.
Quand est il du groupe de joueurs locaux qui sont encore en Haïti ? Rien n’est encore dit pour eux, qui sont au nombre de 13 ; 12 joueurs du CHFP et Shelove Archelus, joueur du Naestveld Boldklub au Danemark.
Pour rappel, les jeunes Grenadiers entament la compétition ce vendredi face à l’Honduras.