Par Douby Jean
Victime d’une double fracture du tibia et du péroné lors de la seconde prestation de la sélection haïtienne des moins de 23 ans au premier tour des éliminatoires des Jeux Olympiques Tokyo 2020 face aux Îles Caïmans, Emerson Georges a été opéré ce mardi avec succès.
Sans trop briller, la sélection olympique haïtienne a réussi à se qualifier pour le second tour des éliminatoires des JO Tokyo 2020 après avoir mené la danse dans le groupe C avec 4 unités collectés en deux matchs. La note négative de cette aventure fut la grave blessure du latéral gauche haïtien, Emerson Georges qui a eu une double fracture du tibia et du péroné.
Et comme annoncé, le jeune Grenadier a foulé le sol haïtien hier mardi en compagnie de quelques autres membres de la délégation. Sans trop tarder, il a été transporté à l’hôpital Adventiste de Diquini par un camion du Centre Ambulancier National pour subir une opération.
“Après avoir tout balancé entre 10h du matin, l’heure de son arrivée à l’hôpital et 4h PM, l’heure du début des travaux, on a terminé à 7h du soir” a fait savoir le Docteur de la sélection nationale haïtienne, Martial Beneche dans un communiqué publié sur la page facebook de la FHF.
En somme, le joueur va passer entre 5 à 6 mois en dehors des terrains.