Par Gary Eliézer
C’est désormais acté même si ce n’est pas encore officiel, Jean Jacques Pierre restera comme sélectionneur national, l’ancien défenseur du Cavaly a trouvé un accord avec le comité de normalisation pour un contrat à court terme. Le moins que l’on puisse dire, il dirigera les Grenadiers en juin prochain pour les éliminatoires de la Coupe du monde mais aussi les barrages et la possible Gold Cup en juillet.
Le doute est finalement levé et Jean Jacques Pierre est maintenant plus ou moins stable pour travailler les échéances les plus proches, il a désormais un contrat avec les membres du comité de normalisation de la FHF mais selon nos informations, ce serait un bail à très court terme qui ne dépasserait pas une année.
Un nouveau coach local dans son staff
Au début du mois de juin, la sélection haïtienne affrontera les Îles Turques et Caïques et le Nicaragua dans la poule et en cas de qualification, elle affrontera peut-être le Canada au second tour. Pour ces matchs très attendus, Jean Jacques qui se met déjà au travail, compte renforcer son staff et en plus de Jean Claude Josaphat, il aurait jeté son dévolu sur un autre entraîneur de D1 pour intégrer son clan afin d’avoir une réelle idée sur les joueurs locaux, susceptibles d’appeler en sélection.
L’ancien Grenadier est désormais face à son destin.