Par Gary Eliézer
Jean-Jacques Pierre a été officialisé hier comme le nouvel entraineur des Grenadiers, l’ancien défenseur expérimenté prendra les destinés de l’équipe haïtienne face à Belize le 25 mars prochain au stade Sylvio Cator pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, il fait surement sa liste en ce moment pour la publication mais un hic vient d’apparaitre car un joueur aurait atteint le coronavirus et pourrait être déclaré forfait.
C’est le meilleur buteur en activité des Grenadiers, Duckens Nazon qui aurait contracté le virus. En effet, tous les joueurs et le staff technique de STVV ont été testés hier et après les résultats, deux joueurs ont été positifs au Covid-19, une information révélée par le club sans préciser de nom; mais selon la presse belge, notamment Voetbalkrant et Walfoot, ces deux joueurs seraient Jarne Steuckers et justement Nazon.
Selon les informations de Voetbalkrant, le chouchou haïtien s’était rendu à Paris le temps d’un weekend après le match contre Charleroi et aurait ignoré les règles corona et, si possible, a amené le virus au STVV, le site rapporte que le club n’était pas satisfait du comportement du dossard 9 des Grenadiers et cherche à déterminer quelle sanction il peut légalement imposer.
Nazon a été immédiatement placé en quarantaine et les mesures nécessaires ont été prises, confirme les infos. Sera-t-il présent pour le match contre le Belize?
Entre temps, le joueur, dans un message publié sur twitter, s’est sympathisé aujourd’hui avec le peuple haïtien après l’assassinat de plusieurs policiers à Village de Dieu par des bandits.