Avant le début des éliminatoires pour la Coupe du monde et les JO, la sélection haïtienne féminine se prépare sérieusement depuis une semaine. Les Grenadières qui sont en terre costaricaine depuis plus d’une semaine, affrontent ce samedi l’équipe locale en amical à San José.
L’équipe haïtienne féminine affronte le Costa Rica en amical ce samedi. Ce sera le premier des 2 matchs de préparation programmés à San José. Le coup d’envoi est prévu à 19 H au Stade Alejandro Morera Soto. Cela entre dans le cadre des préparations pour les qualifications du Mondial 2023, les JO 2024 et la première édition de la Gold Cup.
Sous la houlette de Nicolas Délépine, les Haïtiennes s’apprêtent à affronter les USA, la Jamaïque et le Mexique à Monterrey à partir du 4 juillet à venir. D’où l’idée de jouer ces deux rencontres amicales face aux Costariciennes, puisque les deux équipes peaufinent leur préparation pour le championnat féminin de la CONCACAF.
Heureusement, le Onze national pourra compter sur ses cadres: Nérilia Mondésir, Corventina, Batcheba Louis, Ruthny Mathurin, Roselord Borgella, pour ne citer que celles-là.