Pour son premier match de préparation, le Stade de Reims s’est imposé (2-0) ce samedi face au FC Metz. Entrée en cours de jeu, Corventina a marqué le 2e but parachevant le succès des Rémoises.
Deux mois après le dernier match de championnat face au Paris Saint-Germain, le Stade de Reims retrouve, ce samedi, le chemin des terrains à l’occasion de ce premier test de préparation face au FC Metz. Tenues en échec à la pause, les filles d’Amandine Miquel ont su prendre le meilleur sur leur adversaire en seconde période et s’imposent logiquement (2-0), grâce à des buts de Kessya Bussy (74e) et Melchie Dumornay (79e).
Après plusieurs semaines de préparation estivale où les « Rouge et Blanche » ont pu se mettre en ordre de bataille après deux jours de stage à la base militaire de Mourmelon, elles ont fait leur retour sur le terrain en beauté. Une reprise remarquable surtout pour la Grenadière Melchie Dumornay. Alors qu’elle est convoitée par certains cadors européens, cela ne l’empêche pas de bien redémarrer avec son club. Et ce bijou contre les Messines explique sa bonne forme.
Après un duel remporté aux abords de la surface de réparation, l’internationale haïtienne a frappé et trouvé le chemin des filets de fort belle manière. De bons auspices pour la nouvelle saison.