Considérée comme l’une des meilleures pépites du foot féminin, Corventina a rendu une copie intéressante ce jeudi en Ligue des champions face à Wolfsburg. L’OL s’est imposé (2-0) grâce à une passe décisive et un pénalty obtenu par la Grenadière.
Jusqu’où ira Melchie Dumornay ? Intenable en ce début de saison, quoiqu’elle soit alignée sur le front de l’attaque lyonnaise, l’internationale haïtienne s’adjuge le statut de la pièce maîtresse des Fenottes depuis son retour de blessure en mars dernier. Sur cette période, aucune autre joueuse du club rodhanien n’a su faire mieux en mélangeant « buts et caviars ». Depuis, elle est impliquée sur 15 buts (dont 6 passes décisives) devant une certaine Lindsey Horan ou encore Kady Diani.
Autre fait remarquable. Le dossard 6 de l’OL est la joueuse avec le plus gros pourcentage (55,55%) de pénaltys obtenus. La star haïtienne a été fauchée dans la surface adverse à 5 reprises depuis la saison dernière, toutes compétitions confondues, sur les 9 gagnés par le géant club français. Elle essayait une seule fois de se rendre justice, à tort, face à l’AS Saint-Étienne le 14 avril dernier. Malheureusement, Maryne Gignoux-Soulier a stoppé sa tentative.
Autant d’arguments solides viennent confirmer l’étiquette de pierre angulaire de Melchie Dumornay au sein de l’octuple champion d’Europe. Utilisée cette saison comme avant-centre en l’absence d’Eugénie Le Sommer, Corventina aura l’occasion de parfaire ses statistiques, de quoi viser le summum de son sport.