Pour le compte de la 3e journée de D1 suédoise, le GIF Sundsvall s’est incliné sur la pelouse de Varbergs BoIS (2-0) ce samedi. Alors que son club enregistre une 3e défaite en autant matchs, l’attaquant haïtien Ronaldo Damus en a profité pour faire ses débuts.
Sur une série de 2 rencontres de championnat sans succès, le GIF Sundsvall n’a pas réussi à inverser sa mauvaise dynamique. Le Giffarna
a été battu (2-0) par le Varbergs BoIS sous des réalisations d’Oliver Stanisic (8e) et Simon Karlsson (25e). Ce match a été surtout marqué par les débuts du jeune buteur haïtien Ronaldo Damus. L’ancien joueur du Real Hope a disputé ses premières minutes depuis son arrivée en Scandinavie il y a une semaine, en provenance d’Orange County (USA).
Le joueur de 22 ans a pu jouer 12 minutes en remplaçant Robert Lundstrom. Il a touché 7 ballons et réalisé un tir hors cadre. Avec une 3e défaite de rang, le GIF Sundsvall rate totalement son entame en Allsvenskan cette saison, scotchant à la queue (16e). Le prochain rendez-vous des hommes d’Henrik Ahnstrand est fixé pour le 20 avril lors de la réception de Kalmar FF.