Par Gary Eliézer
Au terme d’un match accroché, le Sundsvall a été battu en cette 19e journée de la D1 suédoise (1-2) sur sa pelouse du stade NP3 Arena ce dimanche par Helsinborg et ce, malgré une réalisation de l’international haïtien, Ronaldo Damus.
Après une entame équilibrée, les corquipiers de Damus n’ont pas pu faire la différence et Helsinborg a pu passer sa vitesse pour débloquer la situation (0-1, 34e) avant d’ajouter un deuxième but en seconde mi-temps (0-2, 71e).
Entre temps, Ronaldo Damus, gardé sur le banc au début, a fait son entrée en jeu (66e) à la place de Saku Ylatupa, et l’ancien joueur du Real Hope a fait la différence qui manquait à l’équipe en toute fin de match (83e, 1-2) pour la réduction de score.
Environ un mois après sa belle série de 3 buts en 3 matchs successifs, Ronaldo Damus a retrouvé le chemin des filets en Suède ce dimanche, et c’est son 4e but de la saison en 16 matchs disputés.
Décevants devant leur public, Damus et sa bande subissent leur 6e défaite de suite en championnat et réalisent la mauvaise opération de la journée. Les hommes de Brian Clarhaut ont resté à la dernière place du championnat avec 10 points, deux unités de moins de Degerfors (avant dernier, 15e).