Par Gary Eliézer
Comme annoncé par le média Transferfeed il y a quelques jours, Hannes Delcroix a changé d’air. Le défenseur central international haïtien quitte Burnley pour rejoindre le FC Lugano. Le club tessinois a annoncé ce samedi que le joueur de 26 ans a signé un contrat valable jusqu’à l’été 2028.
L’expérience en Premier League de Delcroix est terminée, le Grenadier qui, a disputé 12 matchs avec Burnley dans l’élite du football anglais, s’exile dans la Super League Suisse en vue de se bien préparer pour la Coupe du monde avec la sélection nationale puisqu’il évoluait principalement avec l’équipe réserve ces derniers temps.
Né en Haïti et formé en Belgique, Delcroix est un défenseur moderne, capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’au poste d’arrière gauche. Formé au RSC Anderlecht, il est devenu un titulaire indiscutable dans les sélections belges de jeunes et a également joué pour l’équipe nationale A des Diables Rouges avant de rejoindre les Grenadiers.
« Nous sommes ravis d’accueillir Hannes. C’est un joueur possédant une solide expérience internationale, d’excellentes qualités techniques et tactiques, et capable d’évoluer à plusieurs postes en défense. Il connaît bien le football européen, et nous sommes convaincus que sa polyvalence et ses compétences apporteront une réelle plus-value à notre effectif et nous aideront à atteindre nos objectifs de saison, » a fait savoir Sebastian Pelzer, directeur sportif du club.

Home
Store
Contact