Par Douby Jean
Dans le cadre de la première journée du championnat taïwanais de première division, Taïwan Steel FC, club basé à Tainan City a fait voler en éclats la défense de Ming Chuang Univetsity (4-2) ce dimanche matin et Benchy Estama en a profité pour signer un doublé.
Même si la pandémie sert de blocus à plusieurs championnats dans le monde entier, celui de Taïwan vient de connaître son début. Benchy Estama qui a changé de club en février dernier en quittant Hang Yuen FC pour atterrir à Taïwan Steel FC pour un an, démarre fort tout comme l’année dernière lorsqu’il avait éclaboussé ce championnat de son talent.
L’ancien buteur du Violette et du Don Bosco est parti du bon pied car dès son premier match, il a sorti un doublé de quoi laisser ses empreintes dans la large victoire de sa formation (4-0). Le premier marqué de la tête après un corner (57e) et le second est inscrit à la 72e minute.
En guise de rappel, l’ancien fer de lance du Violette AC avait bouclé la saison dernière au sommet du classement des meilleurs buteurs avec 25 réalisations en 19 matchs.