Par Douby Jean
Le tournoi de l’US MILLENIUM COMMUNICATION a livré son verdict ce dimanche, le Cavaly de Léogâne a remporté la compétition en venant à bout de l’AS Capoise sur la plus courte des marges (1-0) avec une réalisation de Dumy Fédé.
Les efforts consentis pour le Cheval Rouge ont porté fruit et en guise de récompense, il rentrera dans la cité d’Anacaona avec le trophée. Tout portait à croire que le Vieux Coq capois allait venger sa rage puisque c’est son rival du jour qui avait montré la sortie au Real Hope FA. Sa tentative fut un véritable échec.
La rencontre a débuté sous les chapeaux de roue. Aucune des deux équipes n’avait vraiment la possession du cuir et tentait de déployer leur jeu. La bande à Wilfrid Montillas allait bénéficier d’un bon coup-franc. Au lieu de frapper directement dans les buts, Clifford Thomas a servi sur un plateau en or Dumy Fédé qui a scellé le sort du match dès la première période.
Si le Cavaly empoche 10 000 dollars US, l’AS Capoise se contente de 5000 US. Par ailleurs, Dutherson Clervaux, Stevenson Jeudi et Emmanuel Saint Félix respectivement meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur gardien de la compétition repartent avec la somme de 250 dollars US.