Par Manesson Chery
L’international haïtien, Andrew Jean Baptiste s’est engagé vendredi avec Umeå FC pour la nouvelle saison du championnat suédois, a annoncé le club via son site officiel.
Transfuge du Terengganu II, club de deuxième division en Malaisie, le défenseur aux cinq sélections va jouer à nouveau en division 1 Norra synonyme de troisième division en Suède plus particulièrement au sein de l’Umeå FC où le championnat débutera en avril prochain.
Passé par New York Red Bulls et Portland Timbers avant d’exhiber son talent en Europe et en Asie, ce solide défenseur avait connu quelques moments de gloire dans sa carrière surtout en MLS et avait déjà porté les couleurs de l’équipe américaine des moins de 20ans. Mais depuis tantôt deux ans, il a choisi de batailler sous les couleurs d’Haïti.
À moins de 5 mois de la Gold Cup maintes expatriés cherchent un nouveau point de chute afin de rester toujours en jambes. Sur ce, pourrait-on s’attendre à une sélection nationale beaucoup plus redoutable? Il n’est que d’attendre.