Belmar Joseph, l’un des meilleurs espoirs du foot haïtien devrait s’engager avec le FC Sion dans les prochaines heures, c’est ce qu’a indiqué son agent ce mardi à Haiti-Tempo. On parle même d’un contrat de 5 ans incluant des années avec des options.
Évoluant au niveau universitaire à Villanova Athletics aux USA, Belmar Joseph est sur le point de rejoindre la Super League suisse. Ce mardi, Jérôme Salbert a confié à la Rédaction d’Haiti-Tempo que le numéro 6 de la sélection haïtienne U20 va signer en faveur de l’équipe de Sion, promue cette saison. Un accord est attendu cette semaine entre le jeune milieu prodigieux et l’écurie suisse, qui devrait également opter pour une option sur cette acquisition.
Récemment, le joueur de 18 ans a disputé les qualifications de la Coupe du monde U20 avec Haïti, participant à l’affront de la bande à Angelo Jean-Baptiste. Au niveau sénior, il a été appelé par Sébastien Migné en mai dernier pour les débuts des éliminatoires du Mondial 2026, honorant sa première cape face à la Barbade (victoire 3-1). Une signature chez les « Rouges et Blancs » cet été est une aubaine pour franchir un nouveau cap dans sa carrière.
Doté d’une bonne conduite de balle et une technique incroyable, Belmar est le genre de profil recherché sur le Vieux Continent. Pour preuve, il a également été annoncé dans le viseur d’autres équipes européennes comme Cadiz, club de D2 espagnole.