À court de temps de jeu au FC Sion, le milieu de terrain international haïtien Belmar Joseph va tenter de relancer sa jeune carrière de l’autre côté de l’Atlantique. Le joueur de 20 ans est prêté pour une saison au Monterey Bay FC, pensionnaire de l’USL Championship, durant ce mercato hivernal.
Arrivé en Suisse en août 2024 avec un contrat courant sur trois saisons, le Grenadier n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’effectif sédunois. Limité à trois apparitions lors de sa première année, il n’a encore disputé la moindre minute en championnat suisse cette saison.
Face à cette situation délicate, son entourage, en collaboration avec son agent Jérôme Salbert, a privilégié une solution, de quoi permettre au joueur de retrouver du rythme et de la confiance. Le choix s’est porté sur le Monterey Bay FC, où le joueur évoluera sous la forme d’un prêt d’un an. Son départ pour les États-Unis est imminent.
Le club californien lancera sa saison 2026 le 7 mars. Cette expérience américaine pourrait s’avérer décisive pour Belmar, qui espère s’y illustrer afin de rester dans les plans de la sélection haïtienne, à l’approche de la Coupe du monde de l’été prochain.

Home
Store
Contact