Ce vendredi, Belmar Joseph a officiellement rallié la première division suisse. Le millieu de terrain haïtien a signé un contrat de trois années avec le FC Sion, et quitte donc les États-Unis pour franchir un nouveau palier dans sa jeune carrière.
C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Le transfert de Belmar Joseph est acté, le Grenadier a signé un contrat de trois ans avec option au sein du FC Sion, pensionnaire de la Super League suisse. Âgé tout juste de 18 ans, Belmar est l’un des talents haïtiens les plus prometteurs de sa génération.
Le jeune Grenadier a quitté les États-Unis et son équipe du Villanova Athletics où il évoluait en niveau universitaire. Appelé par Sebastien Migné pour disputer la Ligue des Nations avec Haiti en septembre prochain, le millieu de terrain va porter le numéro 18 au sein de sa nouvelle écurie.
Chez les Sédunois, Belmar Joseph aura l’occasion de découvrir les exigences du football professionnel au niveau des clubs, à lui de s’adapter et ainsi écrire les premières pages d’une longue carrière.