L’attaquant haïtiano-américain Benji Michel a paraphé un contrat de deux ans cette semaine avec le HJK Helsinki. Le joueur de 27 ans reviendra en Europe.
Passé par l’Orlando City, récemment Real Salt Lake en MLS ou encore à Arouca en D1 portugaise, Benji Michel va connaître une autre expérience européenne. L’ailier gauche dépose ses valises au pays Jari Litmanen. Il a signé un bail de deux années avec le Kubli.
Le Helsingin Jalkapalloklubi, fréquemment abrégé HJK Helsinki, est considéré comme le plus grand club de Finlande, avec le record de titre gagné en championnat (33). Il a aussi remporté 14 fois la Coupe de Finlande et 6 fois la Coupe de la Ligue. Et plusieurs joueurs internationaux finlandais y ont joué comme le légendaire Litmanen déjà mentionné ci-dessus, Mikael Forssell, Teemu Pukki ou encore Tihinen.
Benji rejoint donc une équipe avec une longue histoire et une forte personnalité. Notons qu’il est encore éligible à représenter Haïti. Il a été convoqué par la FHF en 2019 pour la Gold Cup mais avait décliné l’invitation. Il a déjà joué avec les U23 des USA puis a été appelé avec les séniors pour un match amical.