Par Gary Eliézer
Le milieu de terrain international haïtien Carl Fred Sainté a officiellement signé avec El Paso Locomotive FC en vue de la saison 2026 de l’USL Championship aux États-Unis. Âgé de 23 ans, l’ancien joueur de Phoenix Rising FC sort d’une saison aboutie avec 28 apparitions toutes compétitions confondues et arrive au Texas avec l’ambition de s’imposer comme une pièce maîtresse de l’entrejeu.
Carl Fred Sainté a changé d’air et son sac a été déposé chez l’ancien club de Mechack Jérôme. L’ancien mondialiste des moins de 17 ans qui, a contribué cette année à la qualification aux Grenadiers pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, va poursuivre sa carrière dans une autre franchise mais les termes du contrat ne sont pas divulgués conformément à la politique du club.
« Carl est un joueur que nous suivons depuis un certain temps. Il possède un profil de milieu de terrain très recherché en USL Championship. Nous pensons qu’il peut avoir un impact significatif dans notre équipe cette saison, alors que nous cherchons à capitaliser sur le succès de l’an dernier, » a déclaré le directeur technique de Locomotive, Ray Saari.
Sainté qui fait désormais une belle carrière dans le 2e niveau des championnats américains avec des passages à New Mexico United, North Texas SC, FC Dallas et Phoenix Rising, vient d’ajouter El Paso Locomotive à sa liste des clubs.

Home
Store
Contact