Par Keke Vieri
Présent au Ranch de la Croix des Bouquets lors du départ des trois joueuses de l’Académie de Camp Nous, à savoir Sherly Jeudy, Batcheba Louis et Ketna Louis qui laissent le pays mardi 2 janvier à destination de la France pour un essai afin de trouver un contrat professionnel avec le Club FF Issy les Moulineaux de la 2e division féminine, le secrétaire général de la Fédération Haïtienne de Football, Carlo Marcelin a dit que l’objectif de la FHF c’est de permettre à tous les jeunes joueurs et joueuses de décrocher un contrat à l’étranger.
«Notre objectif au niveau de la Fédération Haïtienne de Football (FHF), c’est de permettre à tous nos athlètes d’aller jouer ailleurs pour gagner leurs opportunités au niveau de leurs carrières et de permettre au football féminin du pays d’éclater dans le monde, c’est ça qu’on veut voir.
Avec les départs de nos trois filles (Sherly, Batcheba et Ketna), je pense qu’on a envoyé un signal clair à toutes les jeunes joueuses du pays. C’est trois joueuses là, ce sont des modèles, on va voir ce qui va se passer à travers tous nos contacts avec le Club FF Issy les Moulineaux afin de faciliter aux autres joueuses des contrats.
Je n’ai pas de doutes pour ces trois joueuses, elles vont se battre pour décrocher leurs contrats», à déclaré Carlo Marcelin, Secrétaire Général de la FHF au micro d’Haïti-Tempo.