Par Gary Eliézer
L’aventure de Sony Nordé au FC Zira n’aura été que 6 mois, l’international haïtien (27 capes, 2 buts) qui a rejoint cette formation en debut de saison, ne continuera pas avec le club azerbaïdjanais, le joueur de 30 ans est tombé d’accord avec une équipe évoluant en Malaisie pour un nouveau contrat. Cette dernière qui a levé sa clause libératoire ce weekend.
Arrivé en juillet dernier dans le championnat d’Azerbaïdjan en signant un contrat d’un an, le milieu offensif (13 matchs, 1 but, toutes compétitions confondues) quitte cette terre, et c’est déjà chose faite car le FC Zira a annoncé de façon officielle le départ du Grenadier sans pourtant préciser l’endroit où il va déposer ses valises.
Mais il n y aura pas de feuilleton, l’ancien joueur de Boca Juniors est tout proche de refouler le sol asiatique (de manière footballistique) avec un bail qu’il pourrait signer avec le Melaka United, club malaisien jouant en première division qui, a décider de payer le reste de son contrat qui le liait avec le FC Zira qui prendrait fin en juin prochain.
Le club basé à Malacca devrait rapidement officialiser cette recrue pour la nouvelle saison de la Super Ligue malaisienne qui débute en février. La date de la visite medicale du joueur haïtien serait même déjà prévue pour mardi avant la signature de son bail.
Dossier à suivre !!!