Par Keke Vieri
Les Cosmopolites SC vont évoluer cette année en première division après leur qualification aux dépens de Vision de Hinche (0-0 ; 1-1) en barrages de la D2, disputé au parc Levelt de Saint Marc. John Sévère, l’entraineur de cette jeune formation, plancherait déjà sur le recrutement et penserait à contacter le buteur Gonaïvien, Jamesley Daniel et l’ancien du Tempête, Samuel AltéJacques.
En remportant la troisième et dernière place qualificative pour la première division (D1) avec un total de 24 matchs disputés lors de son passage en D2, l’équipe emmenée par le technicien capois a obtenue seulement 10 victoires et 8 nuls pour en autant de défaites, 40 buts marqués contre 28 encaissés soit une différence (+12), ce e qui a envoyé les représentants de Delmas en D1 pour la première fois de leur histoire.
Cette ascension de Cosmopolites à l’élite du foot national, devra être remodelée son effectif avant le début de la nouvelle saison qui est prévue pour le troisième week-end du mois de février. A cet effet, l’entraineur, Sévère pense à blinder son effectif avec des joueurs de qualité, capables d’apporter un plus. Ainsi, il songe à recruter le meilleur buteur lors de la dernière saison du championnat national, Jamesley Daniel (Racing FC) , et Samuel AltéJacques du Baltimore et d’autres joueurs afin d’aider le club champion de la D3 (2016) à faire bonne figure.
« Nous savons que notre équipe a de bons joueurs, dont certains sont en pleine évolution mais nous pensons à faire venir Jamesley Daniel, Samuel AltéJacques et d’autres joueurs pour améliorer le groupe,» a lâché John Sévère après la qualification.