Véritable révélation du Colo-Colo la saison écoulée, Manley Clerveaux a tapé dans l’oeil de deux clubs chiliens. Unión Española et Santiago Wanderers voudrait à tout prix accueillir le jeune joueur haïtien, en manque de temps de jeu chez les Albos.
Après 100 ans d’existence, El Colo a désormais une politique de permettre aux jeunes de partir en prêt, s’ils estiment avoir besoin de plus de temps de jeu. Parmi ceux qui ont reçu le feu vert, on compte Manley, qui a ébloui tout le monde cette saison. Selon les informations d’En Cancha, le club de la D1 chilienne, Unión Española suit de très près le joueur de 18 ans.
L’ailier talentueux et son agent auraient été informés à propos d’un éventuel départ, à condition que la prochaine destination du jeune prodige garantisse que son développement ne soit pas affecté. D’autre part, le Santiago Wanderers, pensionnaire de la D2 chilienne, envisage également de le recruter, mais les démarches n’ont pas abouti pour le moment.
Les médias chiliens rapportent que le staff technique de Colo Colo n’est pas assez satisfait du rendement de Manley. Même avec les U21, il ne bénéficie pas du temps de jeu. Le fait qu’il ne fait pas un bon travail défensivement, l’empêche d’être un atout précieux pour l’équipe.
À noter, Manley a été pré-sélectionné en équipe haïtienne pour la Gold Cup 2025. En avril dernier, il a signé son premier contrat professionnel avec Colo Colo, le liant au club jusqu’en décembre 2027. Il a par ailleurs entamé les démarches pour officialiser sa nationalité chilienne, étant en cours.