Par Gary Eliézer
Ils évoluaient respectivement au sein de l’AS Mirebalais et des Cosmopolites au moment où ils laissaient le pays pour aller monnayer leur talent dans le championnat guadeloupéen, Peterson Eliacin et Stanley Joseph devraient bientôt signer en France.
Total Sport, un site local dirigé par des haïtiens vivant à la Guadeloupe, le confirme ce jeudi. Les deux jeunes qui jouaient en Régionale 2, vont prochainement parapher chacun un contrat au sein du FC Ouest Tourangeau, ce club français de National 3 (5e division) qui a été séduit par les potentiels des deux haïtiens.
Ils étaient partis en France depuis le 5 juin dernier pour une détection après leur fin de saison à la Guadeloupe et ils ont réussi leur stage. Peterson Eliacin, ex-latéral gauche de l’AS Mirebalais, qui est arrivé en été 2018 suite à un tournoi organisé la-bas où la sélection haïtienne U-20 participait et Stanley Joseph, attaquant de 19 ans qui a terminé sur podium des meilleurs buteurs de cet exercice, ont fait le boulot jusqu’à convaincre les dirigeants. Ils ont été buteurs dans un test match au cours de la semaine avec l’équipe en question.
Il ne reste que les démarches administratives pour la signature des deux joueurs qui se sont bien régalés cette saison avec des performances convaincantes.