Par Pierre Caleb Jephté
Junior Saint-Juste et Carl-Henry Désir sont deux jeunes haïtiens de 16 ans qui ont quitté le pays depuis le 1er février dernier pour aller aux États-Unis pour retrouver l’Altlanta United, là ils ont été mis à l’essai pour 6 semaines, a-t-on appris.
Membres de l’Académie Camp Nous, ils ont joué pendant longtemps avec les sélections de jeunes. Si Carl-Henry, né le 13 mai 2002, avait connu des difficultés pour trouver une place de titulaire au milieu de terrain de l’équipe des moins de 15 ans, c’était différent pour Junior (né le 15 décembre 2002) qui a été l’un des cadres de cette formation en défense.
Sous les commandes de leurs parents (selon Junior Saint-Juste), ils ont quitté Haïti pour aller aux USA afin d’alterner études et sports avec l’intérêt du Kalonji Soccer Academy qui envoyait des scouts dans un tournoi de jeunes des moins de 16 ans où ils étaient intraitables avec l’AS Truitier.
Arrivés au pays de Donald Trump, ces deux joueurs ont forgé une réputation au sein du Kalonji avant d’être tapé dans l’œil des scouts de l’Atlanta United qui, à l’issue d’un tournoi, les a contactés et depuis le 1er février, ils subissent un stage au sein de cette équipe afin de parapher un contrat pro.
On attend donc la suite pour ces deux gamins qui comptent renforcer le groupe de joueurs locaux qui devant disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde U-17 Pérou 2019 très bientôt.