Par Guerby Meyer
Après un début tonitruant dans la D1 avec deux victoires en autant de matchs, l’équipe de Cosmopolites reste à la une de l’actualité, en ce sens, deux joueurs de son effectif, Bachemy Joseph et Fabrice Jean devrait laisser le pays la semaine prochaine en direction de la France afin de parapher un contrat de deux ans avec l’équipe du Havre qui évolue en deuxième division française, a en croire John Sévère, l’entraineur de cette formation.
Âgés respectivement de 16 et de 17 ans, Fabrice Jean, originaire de Delmas et Bachemy Joseph qui, lui, a ses racines à Cité Soleil, ont commencé de très tôt à taper le ballon avant d’intégrer les Cosmopolites pour jouer le championnat national de deuxième division et celui de la première division.
« J’ai hâte d’y aller, je ne veux pas rater cette chance sous aucun prétexte. En ce qui concerne les modalités du transfert, je ne sais pas grand-chose, à ce que je sache tout est déjà OK entre Cosmopolites et le Havre, » a fait savoir Bachemy Joseph.
Les deux joueurs devaient laisser le pays hier mardi, mais à cause des contraintes administratives, le départ a été repoussé à la semaine prochaine.