Par Gary Eliézer
L’attaquant international Haïtien, Frantzdy Pierrot pourrait jouer très bientôt le championnat belge. Depuis 3 semaines, le joueur de 21 ans est à l’essai au Royal Excel Mouscron, club de Jupiler League (première division).
La carrière pro de Pierrot est décidément lancée. Drafté en janvier dernier par la franchise de la MLS, Colorado Rapids, le Grenadier, après 6 mois à la sauce américaine, est parti tenter une aventure en Europe plus précisément en Belgique depuis cette fin du mois de juin.
Depuis, il a déjà disputé plusieurs rencontres amicales avec les hurlus et ce samedi il était face à Genk, un match où les coéquipiers de l’Haïtien ont été largement battus (2-5) et c’est Franztdy Pierrot, qui a marqué l’un des 2 buts de Mouscron en début de seconde période, suite à une tête croisée sur un centre.
Il s’agit de la 2e réalisation de Pierrot depuis son moment de test à Mouscron, lui qui doit convaincre Frank Defays, l’entraîneur de cette équipe afin de rejoindre officiellement le groupe à deux semaines du début du championnat belge.