Cette semaine, le jeune défenseur haïtien, Jean Fritz Louis Boom s’est engagé avec un autre club hollandais de D1. À ADO Den Haag depuis ses 12 ans, le Grenadier a choisi de signer en faveur du Fortuna Sittard pour 1 an.
Évoluant depuis 9 saisons à ADO Den Haag, Jean Fritz Louis Boom a côtoyé toutes les catégories juvéniles de son club formateur. Le natif de Port-au-Prince semble cependant avoir eu du mal à se frayer une place durant la dernière saison. Pour cette raison, le Grenadier de 20 ans a décidé de changer d’air.
” Je viens de signer un nouvel accord, passant de ADO Den Haag à Fortuna Sittard. Je vais commencer dans l’équipe U21, mais le directeur technique a dit qu’il voulait que je fasse partie de l’équipe première dès que possible afin de jouer la prochaine saison. Ce n’était pas possible sans mon agence FOF – Focus on Football bv. J’ai vraiment hâte de commencer et de montrer mes capacités aux entraîneurs et à toutes les personnes impliquées dans le club. J’ai aussi hâte de commencer avec l’équipe nationale U23, car mes débuts ont été prolongés en raison de la pandémie de coronavirus qui empêche le tournoi pré-olympique au Mexique de se dérouler,” a-t-il déclaré à Haiti-Tempo ce vendredi.
À noter, Jean Fritz Boom avait également joué pour le club amateur de son quartier, le V.V. Moordrecht, pendant qu’il jouait à ADO, la seule formation pour laquelle il a joué jusque-là en championnat hollandais, et ce, dans la plus haute division. Il est à souligner qu’il a été quelque fois sélectionné en équipe nationale néerlandaise U14 et U17 sans pour autant jouer la moindre minute.