Par Pierre Caleb Jephté
Alors que tout le monde l’attendait au camp d’entraînement de l’Impact de Montréal en ce début de semaine, Jems Geffrard n’a pas été aperçu dans la liste que le club a publié hier et selon nos informations, le Grenadier est pisté par 2 clubs allemands.
Après une Gold Cup fantastique avec la sélection haïtienne, Jems Geffrard n’a pas enchainé en club au Fresno FC en USL puisque le longiligne défenseur central qui est né au Canada, n’a disputé que 8 matchs (6 en tant que titulaire). Le joueur quitte déjà les Foxes et cherche une nouvelle équipe pour tenter de se relancer.
Annoncé à l’IMFC avec Saba, il n’a pas été présent finalement. Des sources proches de cette équipe montréalaise ont évoqué que cette piste n’était plus prioritaire pour le club dirigé par l’ancien footballeur français, Thierry Henry. Toutefois, Jems a rejoint une agence au Canada qui vraissemblablement, part à la recherche d’un nouveau club pour lui.
L’entourage du dossard 6 de la selection haïtienne nous a informé qu’il est sollicité par un club de la MLS et deux autres en Allemagne tout en refusant de nous révéler l’identité de ces équipes-là pour ne pas capoter les négociations. Donc, Jems qui a joué en Finlande récemment, peut retourner en Europe, soit en D2 ou D3 allemande. Attendons pour voir !