Jeppe Simonsen a été officialisé ce mardi comme étant un nouveau joueur du TS Podbeskidzie, club de D2 en Pologne. Contacté par Haïti-Tempo pour en savoir plus, il a justifié son choix.
Ce 1er février marque un tournant dans la carrière de Jeppe Simonsen, joueur de 26 ans, international haïtien depuis juin 2021 et nouveau joueur du TS Podbeskidzie. En effet, pour la première fois depuis qu’il est un footballeur professionnel, il va évoluer loin de Danemark, la terre qui l’a vu grandir.
Contacté par notre rédaction, le Grenadier a dit ce qu’il pense de ce changement de pays : “Personnellement, je pense que les conditions météorologiques sont les mêmes à cette période de l’année, mais il y a une énorme différence entre la culture et la façon dont les gens sont. Mais pour l’instant je suis satisfait.”
Pourquoi la D2 ? Jeppe a justifié son choix en disant : “ J’ai toujours voulu partir à l’étranger, donc ça fait partie de ma décision et je suis à Sonderjyske depuis plus de 7 ans, il était donc temps d’essayer quelque chose de nouveau. Le style de jeu de mon nouveau club et l’ambition de revenir en première division, j’aimerais en faire partie.”
Pour info, le TS Podbeskidzie est 4e de la D2 polonaise à 2 points du leader. Cette équipe joue pour la promotion en D1 et si cet objectif est atteint à la fin de la saison, on verra donc Jeppe en première division, lui qui est lié à ce club jusqu’en 2024.