Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
L’international haïtien, Jonel Désiré s’est engagé avec le FC West Armenia, une équipe qui évolue dans la première ligue arménienne, un championnat que le joueur connaît bien.
En effet, c’est le 5e club pour l’attaquant de 27 ans en Arménie, après avoir porté les couleurs du FC Lori (durant deux saisons), FC Urartu (deux saisons), FC Pyunik et plus récemment de Alashkert.
Le Grenadier qui aura 28 ans le 12 février a déjà porté les couleurs de nombreux clubs hors d’Haïti. A la liste arménienne on peut ajouter le Real Monarchs aux Etats-Unis, l’Olympiakos Nicosie en Chypre et le club géorgien du FC Telavi, son dernier en date.
En 2018-2019, Jonel Désiré a connu sa meilleure saison lorsqu’il termine meilleur buteur de la saison de première Ligue arménienne avec 17 buts. Depuis près de trois ans, l’ancien joueur de l’AS Mirebalais galère a retrouvé un bon niveau.
Sur les 11 équipes du championnat arménien, le FC West Armenia est pour l’instant 8e et doit absolument gagner des points pour s’éloigner de la zone rouge. Un défi pour lequel Jonel Désiré sera certainement attendu.