Par Gary Eliézer
Il n y a pas qu’Hervé Bazile qui a pris la direction de l’Italie ce samedila direction de l’Italie ce samedi. Kevin Lafrance a lui aussi déposé ses valises au pays de Dino Zoff pour aller parapher un nouveau contrat afin d’apporter son expertise de défenseur.
En effet, l’international haïtien de 33 ans a rejoint Molfetta Calcio, club de Serie D (4e division italienne): “Molfetta Calcio est heureux d’annoncer qu’il a signé le défenseur Kevin Pierre Lafrance,” lit-on dans le communiqué du club.
Kevin Lafrance est donc un renfort important pour le coach, Bitetto, qui compte rebondir dans le groupe H de la Série D car le club est classé 14e sur 18 équipes, une place qui n’est certes pas concernée pour la relégation mais qualificative pour une sorte de barrage après la fin de la phase régulière.
Très enthousiasmé, le milieu récupérateur ou défenseur a été présenté ce samedi: “Je n’ai pas réfléchi deux fois lorsque mon agent m’a communiqué l’intérêt de Molfetta Calcio. J’ai eu une impression positive du club et j’ai vu une très bonne organisation,” a dit le Grenadier.
Nouveau chapitre pour Lafrance, passé notamment par Slavia Prague, l’APOEL, Pafos, AEK Larnaca, Doxa Katokopias et enfin le Stomil Olsztyn, ce dernier étant son dernier club avant d’atterrir dans le championnat italien.
Toutefois Molfetta Calcio n’a rien communiqué sur la durée et le montant du contrat du Grenadier mais ce qui est sûr, son nom est déjà enregistré dans la liste pour la saison.