Par Gary Eliézer
L’entraîneur haïtien, Kowsky Sainvil vient d’être nommé ce jeudi sur le banc du Club dominicain, Atlantico FC. Le technicien à succès en Championnat national a traversé la frontière pour en devenir l’un des rares entraîneur de nationalité haïtienne à coacher un club ou un pays étranger.
À la tête de la sélection haïtienne U20 dans un certain temps sans oublier ses passages à l’America des Cayes, le Racing Club Haïtien, le Don Bosco FC, le Real Hope FA et l’AS Capoise, Kowsky Sainvil qui n’était pas en activité depuis la fermeture du championnat national a retrouvé un poste.
On ne connaît pas les détails en ce qui a trait à la durée de son contrat mais l’Atlantico FC a annoncé le recrutement du jeune entraîneur. Il faut noter que, depuis le mois de mars Kowsky Sainvil était déjà à Puerto Plata, en République dominicaine cependant l’officialisation n’est arrivée que ce jeudi.
Kowsky Sainvil a donc fait l’histoire en décrochant cette fonction dans la LDF où l’Atlantico FC occupe l’avant dernière place (7e) avec seulement 7 points après 7 journées.