Hannes Delcroix est la cible du FC Metz en ce mercato d’hiver selon Foot Mercato. Désireux de renforcer sa défense, le club lorrain veut s’attacher les services du joueur d’origine haïtienne des mains de Burnley en Championship.
Il pourrait y avoir du changement au sein de la défense messine durant cette fenêtre hivernale du marché des transferts. Sadibou Sané devrait rejoindre l’AS Saint-Etienne. Et pour le remplacer, Hannes Delcroix est la priorité des des dirigeants lorrains. C’était déjà le cas à l’été 2023 avant sa signature en Angleterre. Lié à Burnley jusqu’en juin 2026, le défenseur de 25 ans pourrait donc rebondir en France sous la forme d’un prêt, avec option d’achat.
Ayant une seule sélection avec la Belgique, Delcroix a signé à Burnley en 2023 sous la houlette de quelqu’un qui le connaît bien: Vincent Kompany. À cette époque, le club évoluait en Premier League. C’était une aubaine pour lui, au vu d’une éventuelle convocation chez les Diables Rouges. Malheureusement, il y a eu la relégation des Clarets. Et depuis, tout a basculé. L’ancien défenseur d’Anderlecht n’a disputé que 12 matchs avec l’actuel 3e de Championship.