Alors que LDU Quito vient de perdre le trophée de la Recopa Sudamericana contre le Fluminense, Ricardo Adé se voit intéressé par le club brésilien. Les dirigeants brésiliens ont manifesté leur intérêt pour la signature de l’international haïtien de 33 ans.
En deux matchs, les Tricolores ont un score cumulé favorable pour remporter leur première Recopa Sudamericana, face au club de Quito. Et c’était la 3e finale continentale entre les deux équipe, ce qui constitue une confrontation dorenavant classique du foot sud-américain. Les supporters du Flu se souviendront longtemps de la finale perdue contre LDU en 2008 aux tirs au but dans un Maracaña plein à craquer. La rivalité n’empêche pas les dirigeants du Fluzão de piocher dans l’effectif adverse l’un de ses meilleurs éléments.
Ce vendredi, le journaliste Oswaldo Araujo travaillant pour la Radio CaRIOquice et Globo, a affirmé sur X que Fluminense et son conseil d’administration ont jeté leur dévolu sur le natif de Saint-Marc. Ils auraient été épatés par les performances du défenseur lors des deux matchs de la Recopa. Flu prévoit même d’envoyer une proposition dans les prochains jours selon la même source.