Par Gary Eliézer
La traversée du désert est peut-être finie pour Fafà Picault. L’international haïtien, jouant des bouts de match à l’Inter Miami depuis son arrivée chez la bande à Messi, serait sur le point de rejoindre le CF Montréal. L’information a été divulguée ce mardi par le journaliste Tom Bogert.
Dépourvu d’attaquant d’expérience, le CF Montréal songerait à remédier à ce problème pour la prochaine saison de la MLS. Le Grenadier devrait être approché en vue d’un transfert, le club canadien devrait tenter de recruter le vétéran de 34 ans mais on ne sait pas si les deux parties sont déjà en pourparlers.
Le nouveau numéro 14 de l’Inter Miami est dans le viseur du club montréalais, qui cherche à renforcer son effectif et à attirer la communauté haïtienne dans les matchs. Cependant, le club au maillot rose ne validera pas son départ sans avoir recruté au préalable un autre ailier, ce qui s’avère difficile selon les sources.
Les choses devraient néanmoins se faciliter dans quelques mois à la fin de la saison puisque le joueur sera libre, il obtiendrait donc un bon de sortie.
Passé par Fort Lauderdale Strikers, St Pauli, Philadelphie Union, FC Dallas, Houston Dynamo, Nashville et Vancouver Whitecaps, Fafà Picault est en dans une situation difficile à l’Inter Miami cette saison où il n’a joué que 17 matchs pour seulement 4 buts.