Par Pierre Caleb Jephté et Manesson Chery
Le comité exécutif du Real Hope Academy a annoncé ce vendredi le départ de 3 de ses joueurs vers l’étranger à travers une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel Satama du Cap-Haïtien.
Se donnant pour mission d’accorder une vie meilleure à ses athlètes, le comité directeur du Real Hope a présenté: Ronaldo Damus, Bicou Bissainthe et Valdo Etienne qui vont laisser le pays au début du mois de février en vue de poursuivre leur carrière de footballeur au sein du FC Dallas.
Jethro Supre, agent qui travaille en collaboration avec le Real Hope et aussi agent de ces 3 joueurs, a confirmé que Bicou Bissainthe et Ronaldo Damus vont intégrer l’équipe du North Texas Soccer Club, filiale du FC Dallas qui joue en USL (D2 américaine) avec une large possibilité de jouer avec l’équipe première selon leurs performances. Le cas de Valdo est différent puisqu’il devrait passer des stages avec l’équipe des moins de 19 ans donc, il subira le même sort que Damus en 2018 avant d’intégrer le plus haut niveau.
« C’est Luchi Gonzalez (le coach de l’équipe première, nldr) qui est impliqué directement aux choix de ces joueurs. Ces choix ont été effectués durant le dernier tournoi des sélections des moins de 20 ans qui a eu lieu aux États-Unis, » indique Supre.
Directeur Technique et Président d’Honneur du Real Hope Football Academy, Gener Pierre compte avancer afin de pousser au moins 3 à 4 joueurs vers l’extérieur par année: « Le Réel Espoir du Football Académique prépare déjà l’après de ces jeunes et on aura l’occasion de les découvrir dans la D1 cette saison sous les ordres de Kowsky Sainvil, le nouveau coach du club,» a précisé l’homme fort.