La Gazzetta dello Sport a annoncé ce samedi que l’AC Milan serait tombé d’accord avec Mike Maignan pour remplacer Gianluigi Donnarumma dont le contrat qui se termine en juin n’a toujours pas été renouvelé. Selon le quotidien italien, le gardien d’origine haïtienne de Lille est la bonne pioche pour succéder au portier de la Squadra Azzura.
Mike Maignan et Lille sont en train de vivre une saison incroyable, en Ligue 1 surtout avec une place de leader. Les bonnes performances du goalkeeper de 25 ans feraient logiquement des offres intéressantes. Ce samedi, la Gazzetta dello Sport dans sa dernière édition annonce que les Milanais ont déjà un accord avec le dernier rempart du LOSC.
Si l’information est pour l’instant démentie par les Dogues, tout porte à croire que Mike Maignan sera le remplacement de Donnarumma. Cet éventuel accord dont on parle prévoit un contrat de 5 ans à 3 M€ net par saison, soit plus du double de ce que touche actuellement le natif de Cayenne.
À noter, Mike est né en Guyane française d’une mère haïtienne. Il est formé à Lille et évolue là-bas depuis 6 saisons jusqu’à devenir international français. Selon le média italien cité ci-dessus, 18 millions d’euros seraient déboursés par les Rossoneri pour s’attacher ses services.