Le jeune attaquant haïtien Naël Élysée rejoint le CSD Sololá qui évolue en D1 guatémaltèque. L’ancien joueur du Don Bosco de Pétion-Ville deviendra le premier joueur haïtien à évoluer dans ce pays, à en croire les médias centraméricains ce dimanche.
Passé par la D1 costaricaine, Naël Élysée continue son chemin en Amérique centrale. Les médias guatémaltèques ont annoncé ce dimanche la signature du joueur de 20 ans au CSD Sololá. Il deviendra ainsi le premier Haïtien à évoluer dans ce championnat. En mauvaise posture à l’élite du foot au Guatemala, l’apport que pourra apporter le natif de Bassin-Bleu à cette formation sera très important. Voyons !
En D1 guatémaltèque, il y a des équipes qui sont en quête de renouveau, de quoi progresser au classement. Parmi celles-ci, il y a le CSD Sololá qui occupe l’avant-dernière position à l’heure actuelle. Le club dirigé par Marvin “Jarrito” Hernandez n’a gagné que 2 fois en 13 matchs joués, et pour cette raison, ce renfort est très important pour cette série de fermeture.
De ce fait, le staff technique de Sololá a pris la décision de signer Naël Élysée. L’ex-attaquant d’Herediano va donc découvrir le football professionnel guatémaltèque et prendra part au tournoi Clausura 2022 (en cours). La formation de Chapín vient de peaufiner les derniers détails du transfert. Il faut dire que l’ailier haïtien a eu le temps à son âge d’impressionner au Costa Rica avec notamment ses passages à Herediano, Municipal Grecia et son dernier club était à ce jour le Santos Guápiles.
Avec cette acquisition, Sololá a de quoi certainement pour s’offrir un bol d’air sur la zone rouge, avec ce statut à essuyer: 2e pire attaque du championnat (seulement 9 buts inscrits).