Comme on l’a beaucoup mentionné, Nérilia Mondésir va quitter le club de Montpellier cet été, après 7 ans de bons et loyaux services. Et tout porte à croire que l’internationale haïtienne rejoindra une franchise de National Women’s Soccer League.
CBS Sports a rapporté jeudi soir que la Grenadière est prête à rejoindre un club de NWSL pour des frais de transfert estimés à 200 000 dollars en faveur du Montpellier HSC. Le Reign de Seattle serait la prochaine destination de la joueuse de 25 ans. Ce sera un joli coup pour la formation basée à Washington, lors du mercato estival qui ouvrira le jeudi 1er août prochain.
L’arrivée de la capitaine de la sélection haïtienne au Reign de Seattle donnerait certainement à l’équipe une option d’attaque rapide et dangereuse pour les buts. On parle d’une attaquante qui a disputé la Coupe du monde 2023 en Océanie. Arrivée en 2017 à Montpellier, elle a fait 121 apparitions (dont 89 titularisations), marquant 20 buts et délivrant 16 passes décisives.
Avant de faire signer de nouveaux talents cet été, l’ancien club de Megan Rapinoe doit faire de la place. L’équipe est à la limite de 26 joueuses. Il y a évidemment beaucoup de temps d’ici l’ouverture de la fenêtre de transfert en août. À noter, il y a une semaine, L’Olympique lyonnais s’est séparé de cette franchise qu’il a achetée depuis 2019, annonçant la cession à un « groupe comprenant les Seattle Sounders et la société d’investissement mondiale Carlyle ».