Le jeune Franco-Haïtien Christopher Attys a signé un contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec l’AC Trento vendredi dernier. Le club de la Série C italienne annonce que l’ancien milieu de l’Inter Milan portera le dossard 8.
Le milieu de terrain français, d’origine haïtienne quitte définitivement Imolese, 5 mois après être arrivé en provenance de Sibenik en D1 croate. Formé à l’Inter Milan, le joueur de 21 ans n’a pas convaincu depuis sa sortie du centre nerazzurro.
Né à Paris, Attys est un milieu central capable d’évoluer également comme attaquant avec un physique imposant (1,92 m pour 81 kg). Il a grandi à Torcy, où il est resté jusqu’en 2018, l’année où il a rejoint les jeunes de l’Inter.
Il y est resté deux saisons avant d’aller jouer en “Primavera 1” lors de l’exercice 2021-2022 avec SPAL U19. Son départ pour la Croatie ne lui permettait pas d’exposer son potentiel. De retour en terre italienne, les choses n’ont pas évolué, jouant 9 matchs en première partie de saison en Série C et 2 en Coupe.
Christopher Attys va essayer de montrer de quoi il est capable à Trento, toujours en Série C. Les Aquilotti sont actuellement 18es au classement dans le Groupe A avec 20 points après 21 journées.