Par Gary Eliézer
C’est désormais officiel, la page se tourne pour Frantzdy Pierrot. Après 3 saisons en Ligue 2 sous les couleurs d’En Avant Guingamp, le Grenadier s’envole pour Israël où il a signé ce vendredi au Maccabi Haïfa.
Pressenti depuis quelques jours, Frantzdy Pierrot a finalement déposé ses valises chez les verts. Maccabi Haïfa a confirmé la venue du Lukaku haïtien dans une vidéo postée sur Twitter. L’attaquant va vers d’autres cieux.
Le processus de transfert est bouclé et le Capois (76 matchs de Ligue 2, 28 buts, 6 passes décisives), le tout en ayant subi une rupture des ligaments croisés au milieu de son passage en France, s’est engagé pour 3 saisons plus une autre en option.
« Je tiens à le remercier (Pierrot NDLR) pour son état d’esprit remarquable. Je lui souhaite le meilleur pour la suite, » a tenu à saluer Stéphane Dumont, l’entraîneur guingampais.
Pierrot qui se lance un nouveau défi, jouera donc la Coupe D’Europe cette année car le Maccabi Haïfa a été sacré champion d’Israël la saison dernière. Il portera le numéro 9.
דאגנו לכם לשבת שלווה 💚
WELCOME FRANTZDY ⚽️ >>> https://t.co/9FXpyKQsaA pic.twitter.com/0XmdWO5VY8— Maccabi Haifa FC (@mhfootballclub) July 1, 2022