Le gardien international haïtien a paraphé un contrat cette semaine avec l’Union Sportive Hostert, club de D1 luxembourgeoise. Âgé de 26 ans, le gaucher découvrira un nouveau championnat.
Après avoir évolué au Mans, à l’US Saint-Malo, Vannes Olympique Club, Givry, Amilly et récemment Guingamp, Isaac Thomas Joseph Rouaud-Simon débarque au Luxembourg. Il rejoint un club pensionnaire de la Division Nationale, un championnat disputé entre clubs semi-pros luxembourgeois. Il s’est engagé avec l’US Hostert.
Gardien de but très vif, doté d’un bon réflexe et d’un bon pied gauche, le natif de Port-au-Prince tentera de faire bousculer la hiérarchie au sein de cette équipe promue au premier plan du foot luxembourgeois en 2024. Le président de l’Union Sportive Hostert, Jacques Wolter, le directeur sportif Henri Bossi et l’entraîneur Marc Thomé ont longtemps milité pour l’arrivée du Grenadier.
À noter, il a porté les couleurs de l’équipe haïtienne en juin 2019 lors de la victoire (3-1) face à Guyana. Il a également été sélectionné pour la Gold Cup 2021.