Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Ricardo Adé serait dans les petits papiers de plusieurs équipes sud-américaines tombées sous le charme des bonnes performances du défenseur au sein de LDU Quito.
C’est le média Bolavip qui a relaté l’information qui aurait été confirmée par l’agent du joueur Johan Wilson. L’ancien joueur du Don Bosco en Haïti, serait suivi par des cadors de la zone. Il a évoqué un club argentin dont le nom n’a pas été cité, et les clubs brésiliens de Fluminense et de l’Internacional de Porto Alegre.
Au début de cette année, Ricardo Adé avait rempilé son bail au sein de l’équipe équatorienne. Son possible départ devra faire l’objet de négociations, et la somme d’une telle transaction avoisinerait les 2 millions de dollars pour cet élément majeur de la charnière défensive des Universitaires.
Arrivé en Équateur en 2021, Ricardo Adé a porté les couleurs du SD Aucas, avant de poser ses valises à LDU Quito en 2023. En quatre ans, il a remporté trois titres de champion national, une Copa Sudamericana et une Supercoupe d’Équateur.
Pour l’instant, le joueur et son équipe sont en demi-finale de la Copa Libertadores face à Palmeiras, et doivent se rendre au Brésil le jeudi 30 octobre 2025, pour défendre leur score de 3-0 à l’aller.

Home
Store
Contact