Ricardo Adé n’est plus un joueur de Mushuc Runa. Le défenseur international haïtien quitte le club malgré sa qualification pour la Copa Sudamericana pour rejoindre un autre de l’élite équatorienne, la SD Aucas. L’annonce a été faite jeudi soir sur la page Facebook de sa nouvelle équipe.
La Sociedad Deportiva Aucas vient d’embaucher le capitaine de la sélection haïtienne, Ricardo Adé. Évoluant au sein de Mushuc Runa depuis février dernier, le Grenadier s’est imposé en D1 équatorienne et même payé le luxe de se qualifier pour la 2e compétition la plus prestigieuse des clubs en Amérique du Sud avec cette formation. Malgré tout, le natif de Saint-Marc semble avoir besoin d’un nouveau souffle.
Adé a été annoncé ce jeudi comme un tout nouveau renfort d’Aucas. L’ancien joueur du Don Bosco a laissé son premier message adressé aux supporters où il a indiqué qu’ils pourront bientôt se retrouver dans la Caldera del Sur (Stade Gonzalo Pozo Ripalda).
Un choix pour le moins surprenant lorsque l’on sait que le Grenadier irait disputer une coupe continentale l’année prochaine. Rejoindre une formation terminant 9e du championnat est une décision dont seul l’homme en question connaît la raison.